C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Bernard Maltais, survenu le 1er octobre au centre hospitalier de La Malbaie. Entouré de ses proches, il s’est éteint à l’âge de 79 ans et 1 mois. Il était l’époux de madame Agathe Harvey, fils de feu monsieur François Maltais et de feu dame Jeanne-d’Arc Tremblay. Il demeurait à St-Aimé-des-Lacs.

Les membres de la famille accueilleront parents et amis à la Coopérative Funéraire Charlevoisienne,138, rue Doucet à La Malbaie, le dimanche, 12 octobre de 9h00 à 12h00. Une cérémonie du dernier adieu suivra au même endroit à 12h00. L’inhumation se fera au cimetière paroissial à une date ultérieure.

Monsieur Maltais laisse dans le deuil son épouse madame Agathe Harvey, son fils François, sa fille de coeur Nathalie Hamel (Claude Morin), fille de feu Jacqueline Harvey, ses petites-filles de coeur: Alacie (Francis Riopel) et Charlotte Morin; son filleul Frédéric Harvey, ses beaux-frères Roger (Carole McNicoll), Louis Charbonneau (feu Jacqueline Harvey), ses neveux et nièces (spécialement Sandra Harvey pour son grand soutien) ainsi que plusieurs cousins. cousines autres parents et amis(es).

La famille tient à exprimer sa sincère gratitude pour la médecine humaniste du Dr Dépeault, sa disponibilité, ainsi que le personnel du 3ième étage de l’Hôpital de La Malbaie, particulièrement Mario Turcotte et Patricia Dallaire de même que toute l’équipe pour leur dévouement et la qualité des soins et services prodigués.

C’est au coeur de St-Aimé-des-Lacs, dans les eaux tranquilles et inspirantes du lac Nairne, que Bernard aimait plonger son regard bienveillant sur la vie. Empreint d’espoir et d’empathie, il a su être un phare puissant, édifiant et protecteur pour ses deux grands amours, sa chère et tendre Agathe et François, son fils complice. Magnanime et généreux, il s’est également illustré en éclaireur vigilant et rassembleur, à titre de maire et de préfet de sa communauté. Il savait rendre à César ce qui était à César. En raison de sa passion pour les mots et l’histoire, il emploierait ici la version de Victor Hugo « Veni Vidi Vixi ».

Je suis venu, j’ai vu, j’ai vécu l’amour et l’amitié et la douce liberté d’en apprécier les beautés.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Hôpital de La Malbaie.

Les formulaires seront disponibles au salon.

La direction a été confiée à la Coopérative Funéraire Charlevoisienne, Clermont, La Malbaie, St-Siméon.