À l’hôpital de La Malbaie, le 2 avril, à l’âge de 88 ans, est décédée madame Claire Villeneuve, épouse de feu monsieur Moïse Ouellet, fille de feu monsieur Alfred Villeneuve et de feu madame Luce Mailloux. Elle demeurait à La Malbaie secteur Pointe-au-Pic.
Elle a été confiée à la Coopérative Funéraire Charlevoisienne.
Le service religieux sera célébré le samedi, 13 avril à 11h00, en l’église de Pointe-au-Pic. Les membres de la famille recevront les condoléances à l’église de 9h00 à 11h00. L’inhumation se fera au cimetière de La Malbaie à une date ultérieure.
Madame Villeneuve laisse dans le deuil ses enfants: Marc (Carolle Bergeron), Alain (Denis Boivin), Rémi (Sonia Gauthier); ses petits-enfants: Claudia (Sébastien Gagnon), Marie-Eve, Dave, Nathan; ses arrière-petits-enfants: Maryane, Evelyne; ses frères et soeurs: feu Edgar (Huguette Bellemarre), feu Marie (feu Joseph-Edouard Tremblay), Jean-Paul (feu Rosita Ouellet), feu François (feu Rita Bouchard), feu Lucie, Alfred (Rosaline Tremblay), feu Jeannine (Yves Deblois), feu Georgette (feu Benoit Blouin); ses beaux-frères et bellles-soeurs: feu Jean-Guy (feu Jacqueline Maltais), feu Thérèse (feu Fernand Tremblay), feu Isidore (Marguerite Cauchon), Marguerite (feu Réal Harvey), feu Philippe (feu Alfrédine Cauchon), Esther (feu Jean-Claude Maltais), Etienne (Jeannette Tremblay), Etiennette (feu Germain Dufour), Charlotte (Clément Dufour), feu Lawrence (Claire Boulianne), Clothilde (feu Raymond Boulianne), feu Jean-Marie, Marcel (Doris Maltais), feu Jeannot (feu Elianne Maltais); ses filleul(es): feu Clarisse Villeneuve, Denis Ouellet, Marie-Sylvie Harvey, Myriam Deblois; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis(es).
La famille tient à remercier la Dre. Nathalie Cayer ainsi que le personnel du 4 ième étage du centre hospitalier de La Malbaie, pour leur dévouement exceptionnel et les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Carmel Roy ou à la paroisse Saint-Laurent de Charlevoix (secteur Pointe-au-Pic).
Des formulaires seront disponibles à l’église.
La direction des funérailles a été confiée à la Coopérative Funéraire Charlevoisienne,Clermont, La Malbaie, St-Siméon.
Pour informations: 418-665-2455 / 418-439-2828 ou télécopieur: 418-439-2542
Marc Alain et Rémi conjoint et conjointes, petits enfants et arrières petits enfants et ses frères,
Nos plus sincères condoléances. Tante Claire représentait la grande joie, l’accueil et l’amour inconditionnelle. Que de beaux souvenirs et nous entendrons son rire de joie à tout jamais. Ce sera un moment très difficile. Après presque un an et demi après le départ de maman, notre chagrin est omniprésent mais ils faut se rappeler des bons souvenirs et des grandes joies qu’elle vous a apporté.
Nous sommes à l’extérieur du pays mais ne manquerons pas de venir en mai pour la cérémonie au cimetiaire.
Nous vous aimons très fort et vous souhaitons la force d’affronter ses moments difficiles.
Adieu tante Claire et repose en paix avec les tiens.
Mes condoléances à la famille de ma chère soeur. Quel journée de tristesse. Que de bons souvenirs et surtout son sourire éternelle restera à tout jamais dans mon coeur.
Je t’aimerais toujours et serai la en mai pour la mise en terre. Désolé que je n’ai pu assister à la cérémonie aujourd’hui. Encore une fois mes plus sincères condoléances.
Ton frèro Polo le capitaine
Nos sympathies vous accompagnent dans ses moments difficiles .Que de fous rires et d`amitié et de tendresse à l`éga rd de notre grand mère et c`était réciproque.Elles étaient belles à voir et prenait soin l`une de l`autre.De beaux souvenirs à chérir. Des deux petites filles de grand maman fonfon.xxxx
Nos plus sincères condoléances à toi Marc et toute ta famille.
Mes plus sincères sympathies à vous tous, spécialement à toi Alain compagnon de chorale. Que la Lumière vous accompagne dans ces pénibles et intenses moments.
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le départ de maman Ouellet comme j’aimais l’appeler; Encore plus triste de ne pas pouvoir être présente auprès de vous tous pour son dernier départ, auprès d’Alain mon ami de toujours, je serai là par la pensée.
Mes plus sincères et profondes condoléances à toute la famille.
Maman Ouellet respirait la joie de vivre, l’amour;
– Merci de me faire sentir comme à la maison dès notre première rencontre, de l’avoir transmis à vos enfants.
L’amour est notre force dans la vie, il est plus fort que l’absence.
Un petit poème que j’ai traduit de l’Espagnol; elle me le rappelle:
« Tu peux pleurer parce qu’elle est partie ou tu peux sourire parce qu’elle a vécu.
Tu peux fermer les yeux ou les ouvrir et voir tout ce qu’elle a laissé; ton cœur peut être vide parce que tu ne peux le voir ou il peut être plein de l’amour que vous avez partagé.
Tu peux pleurer fermer ton esprit, sentir le vide et tourner le dos, ou tu peux faire ce qu’elle aimerait: Sourire, ouvrir les yeux, aimer et continuer.»
MES SYNCERES CONDOLÉANCES A TOUTE LA FAMILLE
Cher Marc, cher Alain, cher Rémy
J’ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de votre mère. Cela me fait d’autant plus de peine que je ne pourrai pas me joindre à vous samedi pour lui dire un dernier adieu. Je suis retenu à Québec par un engagement pris il y a longtemps que je ne peux ni remettre ni annuler.
Tante Claire était, vous le savez, une personne qui m’était très chère. Elle était la dernière de ces trois sœurs qui ont marqué de leur présence affectueuse les nombreux moments passés chez grand-père et grand-mère Villeneuve durant mes très jeunes années.
Elle laisse le souvenir d’une personne aimante et si joyeuse. Il me semble d’ailleurs entendre les éclats de rire monumentaux de son party de retrouvailles avec ses sœurs Marie, Georgette, Jeannine et Lucie qui doit se tenir quelque part dans le ciel.
Avec toute ma sympathie,
Votre cousin François « le petit » (comme m’appelait autrefois votre mère)
Nous avons eu le privilège de partager avec vous, les dernières semaines de votre mère….que de beaux souvenirs malgré la souffrance .
Elle nous a laissé ses rires et surtout ses fou-rires … nous serons en pensées et en prières avec vous tous samedi , nos plus sincères condoléances . Grand-maman Fon-fon , Marlène et Blaise
Mes profondes sympathies a la famille de Mme Claire. Je n’oublierai jamais sa gentillesse et son beau sourire.
Marc, Alain et Rémi, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous sommes peinés de ne pouvoir être présents aux funérailles de tante Claire. Des problèmes de santé nous empêche de se joindre à vous. Je suis persuadé que tante Claire va me pardonner. Nous serons de tout coeur avec vous en pensées.
Irène et Georges
Mes plus sincères condoléances à la belle famille de Mme Claire, spécialement à Alain ! J’ai une pensée toute spéciale pour vous tous et toutes qui êtes touchés par ce départ. Oui, la perte d’une mère est le premier chagrin que l’on pleure sans elle. Mme Claire demeurera toujours présente dans mon cœur, je garde le souvenir d’une femme toujours souriante et aimante, une mère attentionnée à son époux et à ses enfants. Merci Seigneur de l’avoir créée et merci de l’accueillir dans ta Maison, elle était ton amie. Elle vous sera invisible maintenant mais présente plus que jamais.
Que l’espérance de la retrouver un jour soit plus forte que votre chagrin !
Avec vous de cœur, car je vous aime toujours,
Sr Carmen Gravel, pfm
Mes plus sincères condoléances à vous tous.
Je l’aimais
Beaucoup et c’était toujours un plaisir de jaser avec elle .
Désolée, j’aurais tellement aimé partager ce moment avec vous, et enfin connaître la (ma) famille de ma mère Anne tte Malloux. Un gros bisou à Toute la famille, je ne sais pas si je suis une cousine, petite cousine, mais je fais partie de votre famille. Condoléances, Marie-Thérèse Deschênes
Mes sincères condoléances à toute la famille de bon souvenir me vienne en tête lorsque votre mère est restée dans côte Saint-Antoine et que maman et elle allaient ensemble à l’age d’or pour jouer au carte et d’autres activités. Il ne me sera pas possible d’aller vous voir en personne mais je pense à vous dans ce moment . Bonjour
Sympathies à toute la famille
mes sympathies de ma part et celle de ma mère Georgette guay , on était des voisins de chalet du lac brulé , ou Jeannine et Yves Deblois avaient un chalet
mes plus sincères condoléances à toute la famille
Mes plus sincere symparhie a toute la famille ,i
Nos sympathies en ce période de séparation. Les souvenirs sont source de réconfort. Nos pensées sont dirigées vers vous
I’m so sorry for your loss Remi.
Our love to you and your family.
Mes sinceres condoléances a la famille et amis(es)de pres ou de loin. Que de bons souvenirs resteront gravés dans mon coeur.Je partage votre peine. Michelle xx ♥
Mes plus sincères condoléances a toutes la famille. Une personne formidable que j’ai bien aimé côtoyer
Mes plus sincères condoléances a toutes la famille. Une personne formidable que j’ai bien aimé côtoyer
Mes sympathies à toutes la famille
Je suis de tout cœur avec vous
Je garde de très beaux souvenirs avec ma tante Claire
Et mon oncle Moise
Caro xx
Les membres du conseil d’administration de la fondation Carmel Roy se joignent à moi pour vous transmettre mis plus sincères condoléances
Merci de nous permettre de poursuivre notre mission
Normand Tremblay
Président
toutes nos sympathies a la famille
toutes mes sympathies a la famille