À son domicile, le 17 avril, à l’âge de 74 ans et 2 mois, est décédé monsieur Normand Morin, époux de madame Jeanne Pappas, fils de feu monsieur Émile Morin et de feu madame Jeanne Caron. Il demeurait à La Malbaie.
Il a été confié à la Coopérative Funéraire Charlevoisienne.
Le service religieux sera célébré, le samedi 1er août à 10h30 en l’église de La Malbaie. Les membres de la famille recevront les condoléances à l’église de 9h30 à 10h30.
Monsieur Morin laisse dans le deuil son épouse: madame Jeanne Pappas; sa belle-mère: madame Patricia Murray (feu Constantin Pappas); ses enfants: Annabelle (Yves Thivierge), Nicholas (Tracey Therriault); ses petits-enfants: Kelly-Anne, Marc et Benjamin; ses frères et sœurs: Florent (Linda), Chantal (Claude), Bernard, Claude (Andrée), Jacques, Christiane, Denise; ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Pappas: Lili (Shoji) et Vicki (Mike); ainsi que plusieurs oncles, tantes, neveux, nièces, cousins, cousines autres parents et amis(es).
La famille tient à remercier chaleureusement les ambulanciers pour leur dévouement. Elle tient aussi à adresser un merci spécial aux voisins pour leur soutien.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des Maladies du Coeur et de l`AVC.
Des formulaires seront disponibles au salon.
La direction a été confiée à la Coopérative Funéraire Charlevoisienne, Clermont, La Malbaie, St-Siméon.
Pour informations: 418-665-2455 / 418-439-2828 ou télécopieur: 418-439-2542
Je viens d’apprendre, par hasard, le décès de Normand , avec plus d’un an de retard. Je suis sous le choc. Espérant que mon message de condoléances se rende à toi, Jeanne et aussi à Annabelle et à Nicholas. Mes meilleures pensées vont vers vous.
Ginette Godbout
Alma
Mes sympathies à toute la famille.
Que d’heureux souvenirs De t’avoir eu comme professeur lors de ma formation en foresterie au CÉGEP de Baie-Comeau.
Bon repos avec Frère Marie-Victorin.🌿🌲
J’ai eu l’occasion de connaître Normand alors que j’étais son étudiant, et plus tard, lorsque je suis devenu enseignant au Cégep de Baie-Comeau. Il était d’agréable compagnie et j’en garde un bon souvenir. Mes sympathies à toute la famille, particulièrement à sa conjointe Jeanne et son frère Bernard que je connais davantage.
Excusez-moi pour le visage souriant qui s’est inséré par erreur.
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Normand. J’ai connu Normand à l’Université Laval par l’entremise de son frère Florent qui était un confrère de classe et un ami. J’ai revu Normand et son épouse
à Bengamisa au Zaïre en 1978 où j’ai donné un cours d’économie forestière aux étudiants en technique
forestiere de ce collège. À cet occasion, nous avons été invités à manger chez eux à quelques reprises et avons profité d’un accueil très chaleureux. Je garde un très bon souvenir de Normand que j’ai revue à quelques occasions par la suite. Il mérite les hommages que mes prédécesseurs lui ont écrit et je me joins à eux pour souligner son professionnalisme et son grand cœur.
Mon épouse et moi souhaitons nos sincères condoléances à son épouse, ses enfants, ses petits-enfants, à
Florent , ses frères et sœurs et autres proches-parents.😃
Salut mon agréable compagnon de promotion Foresterie ’70.
Un chic type que j’ai connu, moi aussi, au Cégep de Baie-Comeau. Toujours souriant et prêt à écouter mais aussi à donner son opinion. J’offre mes plus sincères condoléances à toute la famille et plus particulièrement à Annabelle à qui j’ ai enseigné la sociologie, il y a bien longtemps.
Mes sympathies a toute la famille de Normand. Votre peine est immense et je partage avec vous ce moment de tristesse. J’ai eu le privilège de côtoyer Normand au Cégep de Baie-Comeau et je garde un beau souvenir de lui. Normand était toujours souriant et d’un grand calme . Bon courage.
RIP Normand, bon voyage……♥️
Mes plus sincères condoléances à la famille, plus particulièrement à son épouse Jeanne et ses enfants Annabelle et Nicolas ainsi que son frère Bernard.
Robin Lepage
Roselyne Babin
rue Napoléon
Baie-Comeau
Un vrai professionnel de l’enseignement et un être humain remarquable! J’enseignais l’écologie et lui la foresterie, mais durant toutes ces années, seulement de bons échanges de point de vue dans une perspective de développement durable. Je garde de bons souvenirs de ses opinions et façons d’être. De son nuage, il doit déjà travailler à planifier le reboisement de la planète. Sympathies à la famille et aux nombreux amis (es). Merci Normand
Quelle triste nouvelle, quelle lourde perte! J’ai côtoyé Normand au cégep pour différents dossiers. C’était un homme brillant, intègre et respectueux. Il était apprécié de tous, autant de ses étudiants, de ses collègues que des représentants d’entreprises qui l’ont côtoyé. Je garde un très bon souvenir de ce grand homme souriant et aimable.
Mes sincères sympathies à son épouse, ses enfants et à toute sa famille, particulièrement à Bernard que j’ai aussi connu.🙏🙏🙏
Je garde un excellent souvenir de Normand comme collègue au Cégep de BaieComeau. Il était apprécié de tous, généreux et respectueux. Toujours prêt à rendre service et avec le sourire. Mes plus sincères sympathies à sa famille. Repose en paix cher Normand.
J’ai côtoyé Normand plusieurs années au cegep. Je travaillais à la bibliothèque et c’était le prof des plus facile à servir, toujours respectueux, souriant, aimable. Mes sincères sympathies à toute la famille et ses proches.
La vie est si fragile
C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Normand. Je l’ai cotoyé au cegep de Baie-Comeau et sur différents projet de même que dans des activités de chasse à l’arc. C’était un professionnel doué et très agréable.
Marie-France se joint à moi pour offrir nos sympathies à Jeanne, ses enfants et sa famille.
Clementp@hotmail.com
J’ai connu Normand au cégep de Baie-Comeau, un pédagogue apprécié de ses élèves, un collègue enthousiaste et dynamique aimé par tous ceux et celles qui ont oeuvré avec lui au département de Foresterie, un homme toujours très agréable à côtoyer. Normand a surement laissé des marques à jamais gravées sur bien des arbres de la Côte-Nord! Mes sincères sympathies à son épouse, ses enfants et sa famille.
en mon nom personnel je remercie ceux de ses amis qui ont envoyé des messages dee sympathies si chaleureux et justes.
merci jean marie johston et tous les autres
claude son frere tres triste de son deces
C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Normand. , Il a été un modèle d’intégrité et de partage de son expertise pour moi et pour plusieurs forestiers de la Côte-Nord. En plus d’être un collègue, il était un ami sur qui nous pouvions compter. Mes sympathies à sa famille. Ton sourire restera gravé dans ma mémoire.
Bonjour. Jeanne, Annabelle et Nicolas. Nous vous partageons nos sincères condoléances. Apprendre le décès de votre cher Normand est très triste. Nous vous embrassons et vous prenons dans nos bras. Nous avons connu Normand et vous au Zaïre en 1977 au collège agriculture et forêt de Bengamisa. Vous étiez nos meilleurs voisins et il fut toujours un collègue professeur et professionnel forestier de très haut calibre.
Normand avait un esprit universel et un grand enthousiasme envers tout développement. Recevez tout notre amour,
Hélène et Michel Laverdière
J’ai eu à plusieurs reprises l’occasion d’échanger avec Normand lors de rencontres professionnelles et je n’en conserve que d’agréables souvenirs. Mes condoléances à la famille et particulièrement à Florent, un confrère d’Université.
Nous avons côtoyé Normand de nombreuses années au Cégep. Nous garderons le souvenir d’un homme respectueux et respecté. À sa famille, ses enfants et ses proches, nous offrons nos plus sincères condoléances.
Je viens d’apprendre le décès de ce grand Monsieur, grand dans tous les sens du terme. Un homme franc, chaleureux, rieur, charmant, d’allure noble et tellement sympathique. Sa perte me chagrine au plus haut point, songeant à la lourde peine de sa famille et de ses amis. À tous, il laisse un souvenir réconfortant; il semblait être un pilier calme et serein, dans mon souvenir, il le demeurera. Salut Normand!
Quelle triste nouvelle ! Comme le Temps fuit ! Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer Normand depuis la faculté, alors que j’ai eu le plaisir de le côtoyer agréablement, entre autres lorsque nous avons fait ensemble 2 » compétitions de bûcherons universitaires »! Quelle joie de vivre avait-il ! Charmant et toujours souriant et affable compagnon ! Mes sincères sympathies à toute sa famille, plus particulièrement ses frères Claude et Florent avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. Jean-Marie
J’ai connu M. Morin lors de mon passage au CEDFOB. C’était un professionnel rigoureux et très agréable.
Mes sympathies à ses proches et amis.
Normandie a laissé un grand vide au Cegep de Baie Comeau lors de son départ à la retraite et il laisse maintenant un grand vide auprès de sa famille et de ses amis. Pour avoir côtoyé Normand au travail, je peux dire qu’il était d’agréable compagnie . Je tiens à offrir à sa famille mes plus sincères condoléances
C’est une grande tristesse que j’ai appris le décès de Normand. C’était Un homme agréable à côtoyer. J’ai apprécié aller à la pêche avec lui et son frère Bernard. Il m’a donné une leçon de pêche en me montrant comment prendre des truites à la mouche.
Mes sincères condoléances à toute la famille
C’est vraiment une triste nouvelle. Normand avait toujours des projets et était toujours prêt à nous appuyer dans l’enseignement. En plus, c’était un bon golfeur avec qui c’était plaisant de jouer. J’offre mes sympathies à toute la famille.
Je suis très triste d’apprendre que Normand nous a quitté. Pour avoir travailler avec lui autant dans l’enseignement que dans divers projets je peux dire que nous perdons un professionnel précieux et innovateur. C’était un homme généreux et dévoué. C’était un pilier et une personne sur laquelle on peut compter. Je souhaite beaucoup de courage à toute sa famille . Mes condoléances à sa femme, ses enfants et à ses frères Bernard et Florent que je connais un peu plus mais à tous ceux qui l’entouraient. Nous perdons tous un grand homme. Jean-Yves et mes enfants Éric et Michel l’ont aussi bien connu et l’appréciaient vraiment. Ils se joignent à moi pour vous offrir toutes nos sympathies.
J’ai travaillé plusieurs années avec Normand, dans le même département de foresterie au Cegep, c’était un grand professionnel, agréable à côtoyer. Je désire offrir mes sympathies à son épouse, ses enfants et ses proches.